Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 17:00
 

Branche au bout de la feuille vacillante

Vibrant, suppportant mille écueils

Pliant au gré du vent, insouciante
Tristement voit s'envoler ses feuilles.

Ligne fourchue, vie de labeurs

Perdure, signe de chance

Multibranchess, grave ses lignes de cœur

Il était un arbre au bout de la branche
.

Cœur gravé tellement brave
Arbre rare que nul jamais ne vit

Il était des racines au bout de l'arbre

  Tronc sans vigne, oublié et meurtri.

Arbre hautain au cœur de marbre

Au bout des racines il était la terre

Terre de l‘arbre devenu glabre

Humus répandu d'amours brèves.


Si un jour l’arbre vous séduit

Regardez-le, parlez lui

Signe de cœur, signe de vie

C’est une branche qui revit…



Moâ .





Inspiré d'un poème de Desnos
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonour Albyse ;-)<br /> <br /> Si tu aimes, j'en suis ravi. <br /> Belle la nature n'est-ce-pas, aussi j'essaie d'harmoniser avec quelques feuille'ts que j'espèe en accord.<br /> <br /> Au plaisir de te relire, et agréable journée à toâ.<br /> Bigs bisous de moâ :-)))
Répondre
A
j'aime bien ce poême, et l'illustration est magnifique!!!!<br /> beau poême de saison.<br /> Bisous à toi
Répondre
A
Kikou Katia ;-)<br /> <br /> Merci toâ, moâ suis émerveillé par ton aisance. Lol<br /> Les arbres sont toujours en feuilles, même si quelques unes commencent à tomber, prémices de k'automne.<br /> Bonne journée, ensoleillée j'espère.<br /> Bisous :-)))
Répondre
K
Chouette, j'ai sauté de branches en branches ! Ils sont toujours en feuilles tes arbres ?
Répondre
A
Kikou Marlou ;-)<br /> <br /> Je ne sais si c'est bien exprimé, mais ressenti oui.<br /> Merci pour ta présence et tes encouragements :-)))<br /> Gros poutous, et agréable journée à toâ.<br /> Au plaisir de te lire...
Répondre
A
Coucou Mumu ;-)<br /> <br /> Merci toâ!<br /> Oui de saison, bientôt dénudé et livré aux affres de l'hiver, tel est le sort de l'arbre.<br /> Bigs bisous toâ, de moâ :-)))<br /> @ bientôt...
Répondre
A
Kikou Mimie ;-)<br /> <br /> Je te l'ai dessiné, étonnant n'est-ce-pas, mais complexe également je suis. (sourire)<br /> <br /> Moâ aussi, j'aime les arbres et la nature particulièrement, quelque soit la saison. Pas de préférence particulière, c'est l'ensemble qui me ravit.<br /> <br /> Et le roseau? Lui,il ploie, mais ne rompt jamais...<br /> <br /> Bonne journée chère amie, et meilleures pensées.<br /> Je te bisouille et te dis à bientôt :-)))
Répondre
M
Comme c'est bien senti et exprimé !<br /> Amicalement...
Répondre
M
Très chouette et de saison ! Merci à toi !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Dessine moi un arbre, et je te dirais qui tu es ! tu connais ?<br /> <br /> J'aime tous les arbres, j'ai une préférence pour le sapin parce qu'il vieillit bien et qu'il reste toujours vert, c'est comme ça que je voudrais vieillir, mais hélas je ne suis pas un sapin !<br /> <br /> Bonne nuit cher ami avec des bisous !
Répondre