Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:07

 

 

 

Femme de tous les émois

Pour qui le manteau de l'hiver,
Faisant fi des tous les frimas

Habille givré de perles.


Silhouette passant sous les arbres
En martre, hermine de sapin vert,
Telle une déesse, frileuse et grave
A pris aussi l'habit d'hiver.

 

Est-ce cette fleur, qui dès le matin
Sort prestement de son écrin,
Pétales encore couvertes de gelée
Pour éclore et enchanter notre journée.


Ou une fée d'hiver aux yeux  clairs

Pour un conte dont j'ai rêvé,
Ou une  princesse éphémère

Pour m'émerveiller, les yeux embués.


Je l'ai couchée sur le papier

Lui ai inventé bises et brasiers,
Mon monde à ses pieds l'a charmée

D'éclairer jours et nuits, s'est proposée.


J'ai vu jailir la  lumière
Incandescence de corps enflammés,
Lorsque enfin quittant son lit, altière
L'hiver emporta nos secrets bien gardés.

 

 

Signé: Moâ

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bravo à toa et merci de partager tes écris au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un tit passage d'amitié de moa à toa avec une bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Hello BUNNY ;-)<br /> <br /> Merci, pareillement, excellent week-end.<br /> Au plaisir de te relire.<br /> @ bientôt le cht'i :-)))
Répondre
M
Bonjour Anonyme ;-)<br /> <br /> Les illustrations vont de pair avec les écrits. Parfois difficile de trouver une parfaite harmonie.<br /> Merci de prendre le temps de visualiser.<br /> Bon week-end, à bientôt.<br /> Bises...
Répondre
B
salut<br /> bon week end du 15 aout
Répondre
A
Coucou<br /> J'aime bien le visage de la femme dans les deux arbres!! Le poème aussi mais j'aime bien l'image! ;)
Répondre
A
Bonsoir Sarah ;-)<br /> <br /> Merci pour tes mots, et ta présence constante.<br /> J'apprécie!<br /> Douce soirée, à bientôt...<br /> Bisous :-)))
Répondre
S
Joliment écrit...Bravo Toà.
Répondre
A
Bonsoir Vira ;-)<br /> <br /> Si tel est ton désir. Mais un peu de patience stp.<br /> Merci d'être là :-)))<br /> Bonne fin de semaine, et bigs bisous!!
Répondre
V
Mais c'est jolie ça... et tu m'en écris un sur l'été. bisous
Répondre