Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 10:41

 



Par la mer, reçois cette douce missive

En attendant le jour où elle reviendra

Remplie d'amour, d'une passion vive

Pour toi, inconnue que je ne connais pas.

  

La vie est une belle fille

Telle la vague et son ressac

Cruelle parfois, souvent jouissive

Ecumant nos cœurs, laminant nos âmes.

  

Peu importe le temps et le silence

Cruelles sont les affres de l'attente

Rythmées au son de vagues déferlantes

L'espèrance de joies affriolantes.

 

Jouons dit l'océan, allant et venant

Le soleil se fait chatoyant à l'horizon

La vague se retire, à regret en ondulant

Regards, beauté, plaisirs et passions.

   

Tu es là cheveux aux vents

Telle une fleur dentée par l’écume

Ton corps offert  à tous vents

Firmament de l'instant ou mirage de brume?

  

j'avais clos les yeux

Ô voleur je me réveille

Pour retrouver mon rêve merveilleux

Las, je crie et tempête; tu m'as volé mon rêve.

 

Signé: Moa

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Moâ c'est moâ ... tu vas bien ? je l'espère<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Kikou Mumu ;-)<br /> <br /> je te remercie, et suis ravi de ta présence à nouveau ici.<br /> Plaisir partagé, et dans l'attente de te relire, agréable fin de journée.<br /> Bisous toâ :-)))
Répondre
A
Coucou Anael ;-)<br /> <br /> En effet, l'envie d'évasion, et le plaisir de se baigner dans un océan de rêves, à défaut de le s'immerger réellement.<br /> <br /> Douce soirée miss, et gros bisous :-)))
Répondre
M
Hello Môa ! Il est drôlement bien parti ce nouveau blog. Plein de beaux mots et de pensées partagées.<br /> <br /> Contente de te lire encore,
Répondre
A
Coucou :)<br /> <br /> C'est une bien jolie poésie que nous avons là. Moi ça me donne envie de marché sur la plages...Même si je suis à Paris. ^^<br /> <br /> Très bonne journée à Toâ !
Répondre
A
Bonsoir Rosa ;-)<br /> <br /> Je te remercie, c'est gentil.<br /> Agréable soirée, et meilleures pensées.<br /> Bigs bisous, de moâ à toâ :-)))<br /> @ bientôt...
Répondre
R
tes mot sont bien choisi tres belle ta poeisie bise
Répondre
A
Bonsoir Vita ;-)<br /> <br /> Il y a des rêves prémonitoires...<br /> Pensées du soir, et bigs bisous toâ, de moâ.<br /> Doux rêves :-)))
Répondre
V
Dommage que ce soit un rêve!!!Bises VITA
Répondre
A
Coucou Mimie ;-)<br /> <br /> Merci ma chère amie, tu es adorable :-)))<br /> <br /> C'est vrai, on a souvent assimilé la beauté au féminin, mais celle masculine a ses attraits aussi. (sourire)<br /> <br /> Soirée attrayante avec mes meilleures pensées.<br /> Gros bisous toâ, de moâ !!
Répondre
A
Bonjour le chevalier dauphinois ;-)<br /> <br /> Moins attrayant qu'en juillet/août le bord de mer? (sourire)<br /> Mais heureux veinard tout de même du es d'avoir d'aussi beaux rivages.<br /> Quel que soit le lieu, beaux rêves à toâ et au plaisir de te relire.<br /> Cordialement :-)))
Répondre
M
Toujours aussi beau mon ami !<br /> <br /> C'est drôle on attribue très souvent ce qui est beau aux filles ! mais la vie peut aussi ressembler à un beau garçon non ?<br /> Ils ont aussi tous les atouts pour nous faire la vie belle !<br /> <br /> Bisous pour Toâ de Moâ !
Répondre
L
L'amour... l'Océan<br /> Pfffff.. ce n'est pas pour moi, je suis devant la méditerranée et il n'y a que des vieux couples en ce moment sur la plage.....<br /> Allez hop... je change de lieu de vacances.... rien que pour rêver comme toi !
Répondre
A
Bonsoir Albyse ;-)<br /> <br /> Lorsqu'un poème et ses mots interpelle le lecteur, voir l'émeut, il est réussi.<br /> Bien à toi, avec mes meilleures pensées.<br /> Bigs bisous :-)))
Répondre
A
Il y a des mots, des phrases dans lesquelles je reconnais des morceaux de ma vie.....<br /> Bisous tout plein à toi
Répondre