Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 16:13



Si ton cœur est une pierre peu aimable
Et tes larmes de sable
Semant cailloux sur le chemin
Sur lesquels marchent des destins.

Déchire les yeux,fait jaillir larmes
Pierre à la forme de femme,
Vois-tu que l'on te dévisage
Toi, matière
dénuée d'âme.

Contours de ta silhouette
Absorbe tes jours, enferme tes gestes
Saurais-tu atteindre ton ombre
Pierre qui veut briser le monde?

Tes pleurs sont trop sèches
Pour attendrir le marbre de ton architecte
Sous ta pierre pourtant, une forme suspecte
Celle d'un cœur qui guette...

Toi, le caillou de morne plaine
Fusse en forme de diadème
Sauras-tu atteindre âmes en peine
Seules, qui sans amour errent.


Des pavés dans la marre
Aux galets d' Etretat
Doit-on jeter la première pierre
A  celle(celui) qui nous désespère.


Ou l'enfouir dans un puits de sanglots
Moi qui fût ton jumeau
 Cœur de pierre, trace ton destin
Que s'ouvrent enfin, bras d'amour sur le chemin.



Signé: Moâ.

Inspiré d'une lecture de Baudelaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Albyse ;-)<br /> <br /> Je ne le sais, mais l'espoir de le voir se transformer rend optimiste.<br /> Bisous, pleins... et à bientôt. :-)))
Répondre
A
j'aime bien celui-ci...<br /> Est ce qu'un coeur de pierre reste de toujours de pierre???? Moi je ne crois pas.....<br /> Bisous tout plein à toi
Répondre
A
Bonsoir Rosefre ;-)<br /> <br /> Merci pour tes encouragements.<br /> Au plaisir de te relire!<br /> Cordialement à toâ. :-)))
Répondre
A
Bonsoir Anae ;-)<br /> <br /> Ravi que ça te plaise.<br /> A bientôt j'espère, bonne semaine.<br /> Bises...
Répondre
R
Très , trop émouvant...<br /> Un peu comme un lundi .<br /> Bonne continuation
Répondre
A
Bonjour à toi.<br /> <br /> Il est très jolie se blog, et ces poèmes son magnifique, et très bien écrit. Bravo continue comme ça ...
Répondre
A
Kikou Luna ;-)<br /> <br /> Je partage ton opinion, triste un "coeur sec"...<br /> Merci toâ!<br /> Agréable semaine également, et bigs bisous. :-)))
Répondre
L
Très joli texte, un peu triste. Oui, car je trouve ça triste quand quelqu'un a le coeur trop "sec" pour savoir rire, pleurer ou même aimer.<br /> <br /> Bonne semaine Moâ ^o^
Répondre
A
Coucou Laurette ;-)<br /> <br /> Merci, tu es très aimable, c'est gentil.<br /> Bonne semaine à toi, à bientôt.<br /> Bises...
Répondre
L
Je ne suis jamais déçue .. très joli :0010:
Répondre