Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 11:02



Du destin de chacun,
On aimerait être devin,
Mais celui que l'on vit,
Souvent on le subit.

Vivre sa vie, avoir du courage,
Pouvoir tourner la page,
S'il est beau de rêver,
Douloureuse peut-être la réalité.

On aimerait toujours s'enhardir,
Sans se soucier du lendemain,
Pouvoir éclater de rire,
Ne plus éprouver du chagrin.

Sur ce long chemin de la vie,
j’ai souvent regardé au loin,
Avec la terrible envie,
De connaître mon destin.

Mais quoi que je veuille,
Ou silencieux dans mon espace,
Aujourd’hui, j’en ai fait mon deuil,
Car ce chemin, c'est la vie qui passe.

Aussi, tel le vent je me déplace,
Silencieux sans laisser de traces,
Le temps passe, rien ne s'efface,
Quoi que je dise, quoi que je fasse.

Moâ.

Illustration Eden le pinceau et la plume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Jim ;-)<br /> <br /> Je crois que c'est le désir inavoué de beaucoup d'entre-nous, connaître son destin.<br /> Néanmoins, hormis les aléas de la vie (maladie, accidents, conditions sociales, lieu de naissance, etc...), ce destin n'est-il pas également celui que nous choisissons en raison de nos décisions et agissements?<br /> <br /> Amitiés :-)))
Répondre
J
Je ne sais pas si j'aimerais connaître mon destin... J'en ai rêvé pendant longtemps, de savoir... Mais finalement, maintenant, je préfère que mon destin me surprenne...
Répondre
A
Kikou Trublion ;-)<br /> <br /> D'où une certaine philosophie de la vie, qui voudrait que l'on vive chaque jour comme s'il devait être le dernier.<br /> Bien à toâ, et meilleures pensées. :-)))
Répondre
T
c'est ce qui me fait douter de la liberté , puisqu'on n'a pas le choix de naitre , ni celui de mourir.<br /> Alors peut être devons nous prendre les choses comme elles viennent et s'en accommoder.
Répondre
A
Kikou Anael ;-)<br /> <br /> Je te remercie pour tes mots, et apprécie ta présence ici. J'espère que tes balades continueront à te remplir d'aise.<br /> <br /> Agréable dimanche et gros bisous :-)))<br /> @ bientôt toâ...
Répondre
A
Coucou Patrice ;-)<br /> <br /> Le destin de tout un chacun, parfois "nous l'écrivons", d'autre fois "nous le subissons".<br /> Ne serait-ce pas tout simplement le cours de la vie?<br /> <br /> Bien à toâ l'ami, agréable dimanche je te souhaite, avec du ressort évidemment (sourire)
Répondre
A
Coucou Lily ;-)<br /> <br /> Ravi de ton retour, en espèrant que tu as passé de bonnes vacances.<br /> Oui, on reste en contact et avec plaisir :-)))<br /> Bon dimanche à toâ, bigs bisous!!<br /> @ bientôt...
Répondre
A
Coucou Coqueline ;-)<br /> <br /> Prémonitoires ces écrits te concernant, ou mots confortant tes intentions à venir?<br /> Quoi qu'il en soit, parfois son destin on l'a en mains, aussi sachons être avisé(e)...<br /> <br /> Bon dimanche toâ, gros bisous!!
Répondre
A
Bonjour à Toâ :)<br /> <br /> Comme toujours tes poèmes son très bien écrit, et exprime une foule de sentiment. Personnellement je me reconnait dans le 3 ème paragraphe. Dans tous les cas, c'est toujours agréable que de venir se balader de ton coté ! <br /> Bonne journée à Toâ ! :)
Répondre
F
Le Destin, nous courons après, <br /> Et c'est lui qui nous rattrape ...<br /> <br /> Tu parles d'un farceur celui-là !<br /> Et il voudrait que l'on soit complice, en plus<br /> ... <br /> <br /> Bonne nuit à Toâ <br /> <br /> Farfasort pour avoir bons ressorts ...
Répondre
L
Hello je viens de voir que tu changais! je t'anonce cependant que je suis de retour et j'espere que tu as passé un bon été et que l'on restera en contact!!!!<br /> gros bisous!!!!<br /> très beau poème!
Répondre
C
Aïe, Aïe, Aïe, je mets un article, mon avenir, le destin ou pas, et je te lis à l'instant : Le Destin....<br /> Serait-ce le destin???? Inch Allah<br /> Bisous à Toâ
Répondre
A
Kikou Mimie ;-)<br /> <br /> Je l'ai souvent écrit, tortueux est le chemin de la vie.<br /> Aussi, se servir du passé, aussi douloureux soit-il, pour évoluer vers un avenir que l'on espère plus serein me parait salutaire.<br /> Merci pour ton attention chère amie.<br /> Douce soirée, et gros bisous. :-)))<br /> @ bientôt...
Répondre
M
Coucou Moâ !<br /> <br /> Très souvent j'ai essayé de tourner la page sur un passé qui ne m'était pas destiné ! pourquoi ? me suis-je souvent demandé !révolte m'habitait et puis me suis-je dit... à quoi bon ruminer, la vie est rop belle aux oubliettes vite les mauvaises pensées !<br /> <br /> Merci, encore une fois tes mots me parlent et me font avancer ! bisous d'amitiés !
Répondre