Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 15:43



L'amitié nous est chère,

Si recherché ce sentiment

Dans ce monde éphémère,

Parfois ne vit qu’un temps.


Un ami, une amie,

A qui se confier

Espérance d'une vie,

Etre compris et aidé(e).


Celui, celle, qui d’un regard,

Ne passe rien mais excuse tout

Sait être là sans retard,

Et dont la présence absout.


Ne jamais décevoir,

Savoir être toujours présent

Tel est l’ultime espoir,

Surtout aux pires moments.


Se réchauffer par son regard,

Celui de l'ami sincère

Cette personne qui nous est chère,

Que l'on appelle la perle rare.


Si un jour, las et découragé,

Surgissent des idées noires

Que l’âme se charge de désespoir,

Pense à elle… appelle l'amitié.

Un geste, un sourire un regard
Douce écoute réchauffant le coeur
Etre là, ne pas se faire rare
Partager ensemble, joies et douleurs.



Moâ.


Illustration Elena le pinceau et la plume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Beau poême sur l'amitié, très émouvant.<br /> Bisous à toi
Répondre
A
Hello Bunny ;-)<br /> <br /> Les amis, les vrais, sont relativement rares en effet.<br /> On a trop tendance à donner au mot "ami" une consonnance fausse, et qui devrait être remplacée par celui de"relation".<br /> <br /> Bonne journée le cht'i, à bientôt.<br /> Cordialement à toâ :-)))
Répondre
A
Kikou Sybille ;-)<br /> <br /> Je te remercie.<br /> Sentiment noble en effet, surtout lorsque celui-ci est désintéressé. Mais fragile aussi...<br /> Sachons l'apprécier et le préserver.<br /> <br /> Bonne semaine aussi à toâ, et pleins de bisouilles de moâ :-)))<br /> @ bientôt j'espère...
Répondre
A
Kikou Ane ;-)<br /> <br /> Tous mes remerciements, car ta perception et ton acuité ne te font pas défaut, aussi j'en suis ravi.<br /> Si nous sommes en osmose, alors c'est parfait!<br /> <br /> Bien à toâ, agréable journée je te souhaite.<br /> GROS bisous, de moâ à toâ :-)))
Répondre
B
salut<br /> les amis ont les compte sur les doigts d'une main<br /> bonne journée
Répondre
M
Très joli poème et belle l'Amitié !<br /> je trouve que c'est le sentiment le plus noble <br /> bonne semaine avec des bbbbbbzzzzzzousssss
Répondre
A
Je l'attendais cette citation de la part de Moâ...<br /> Je ne pouvais attendre mieux comme réponse.<br /> =)
Répondre
A
Coucou Vita ;-)<br /> <br /> L'exigence n'est-elle pas la marque d'un intérêt marqué?<br /> Un(e) ami(e), celui ou celle qui ne vous passe rien, mais vous pardonne tout.<br /> Pensées du soir, et bigs bisous chère artiste :-)))
Répondre
A
Bonsoir Cybione ;-)<br /> <br /> La frontière est mince entre l'amour et l'amitié.<br /> <br /> Bonne soirée toâ, et au plaisir de te relire.<br /> Bises :-)))
Répondre
V
Tu en demandes bcp à un ami...Ta nature généreuse ressort, Môa. Bises VITA
Répondre
C
L'amitié, c'est aussi de l'amour...
Répondre
A
Kikou Anael ;-)<br /> <br /> Je suis de ton avis, l'amitié, la vraie, est particulièrement rare, surtout celle qui résiste au temps et à l'éloignement.<br /> Mais lorsqu'elle existe, c'est un merveilleux cadeau dont il faut prendre soin.<br /> <br /> Bonne journée, et tout et tout...<br /> Bisouilles toâ, de moâ :-)))
Répondre
A
Kikou Jo ;-)<br /> <br /> Tout à fait exact, ce ne sont pas les sourires ni les éloges qui sont les signes réels de l'amitié. <br /> A fortiori, une certaine réserve peut s'avérer plus bénéfique, car sincère sera cette amitié.<br /> Et dans la difficulté, on peut véritablement constater qui sont ses vrais amis(es).<br /> <br /> Bonne semaine à toâ aussi, bizzzzz :-)))
Répondre
A
Hello Serge ;-)<br /> <br /> Merci, pareillement, excellente semaine à toâ.<br /> @ bientôt l'ami :-)))
Répondre
A
Coucou Toâ.<br /> <br /> Quel jolie, façon de faire l'éloge de l'amitié. En tous cas, je penses qu'un vrais ami, et quelque choses de très rare... mais qu'on là c'est un beau cadeau que nous fait là vie.<br /> <br /> Bonne journée embisouillé à toi. :)
Répondre
A
Coucou Toâ.<br /> <br /> Quel jolie, façon de faire l'éloge de l'amitié. En tous cas, je penses qu'un vrais ami, et quelque choses de très rare... mais qu'on là c'est un beau cadeau que nous fait là vie.<br /> <br /> Bonne journée embisouillé à toi. :)
Répondre
J
L'amitié n'est pas parfois où tu le crois, et la deception est grande, mais belle est une amitié qui dure.<br /> Bonne semaine à Toâ
Répondre
S
Bonne semaine cher ami
Répondre
A
Bonsoir Ane ;-)<br /> <br /> Un jour, l'amour demande à l'amitié:<br /> - Pour qu'elle raison es-tu là?<br /> Et l'amitié de répondre:<br /> - Pour consoler les larmes que tu fais couler.<br /> <br /> L'amitié, la vraie, chimère ou réalité?<br /> Dans la difficulté, elle est mise à rude épreuve, et force est de constater que résistent mal certaines amitiés...<br /> Dans ce cas, oui ne n'était qu'un mot!<br /> <br /> Bien à toâ chère Ane, avec mes pensées les meilleures.<br /> Douce soirée, gros bisous :-)))
Répondre
A
Bonsoir Marlou ;-)<br /> <br /> L'ami, le vrai, celui que l'on nomme la perle rare, effectivement.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche, et te dis à bientôt.<br /> Gros bisous toâ, de moâ :-)))
Répondre
M
L'ami est là quand tous nous abandonnent...<br /> Amicalement.
Répondre
A
Bonsoir Mimie ;-)<br /> <br /> Tu es adorable avec moâ chère amie, merci :-)))<br /> <br /> Parfois, l'irréel prend le pas sur le réel, et le virtuel fait naître amitié et complicité.<br /> Je suis heureux que ce soit le cas.<br /> <br /> Que ta soirée soit douce, avec mes meilleures pensées chère amie.<br /> <br /> Amitiés et gros bisous, de moâ à toâ :-)))
Répondre
A
Comme l'amitié peut-être douce et réchauffante lorsqu'elle a lieu d'être véritablement...<br /> <br /> Elle qui séche nos larmes causées par l'Amour...<br /> Elle qui nous soutient lorsque nous voyons plus noir que blanc...<br /> Elle qui nous tend la main et reste de face lorque tous nous abandonne dans nos peurs et faiblesses et nous tournent le dos...<br /> Elle qui est elle une perle...<br /> Un véritable perle...<br /> d'huître...<br /> <br /> Si seulement l'Amitié n'était pas, si souvent, qu'un simple mot, une simple illusion...<br /> <br /> Une bonne soirée à Moâ de toâ.
Répondre
M
Bonsoir l'ami<br /> <br /> Et bien quoi dire sur ce joli poème ? qu'il est touchant ou émouvant certes il l'est !<br /> Toâ tu es mon ami, une amitié virtuelle, et pourtant à travers tes écrits, elle me parait presque réelle !<br /> <br /> Bonne soirée mon ami avec toutes mes amitiés<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Kikou Sarah  ;-)L'amitié, la vraie, une valeur rare.  Sachons en prendre soin.Merci pour ces créations.Agréable soirée, bises...
Répondre
S
Répondre
M
Kikou Mu ;-)<br /> Désolé pour le retard, sincèrement.<br /> Je te remercie, toâ ici c'est un vrai plaisir.<br /> Bisous, de moâ. :-)))
Répondre
M
Et ben, je me régale à tout lire ... <br /> <br /> bises mon petit Moâ
Répondre
M
Bonjour Dracip ;-)<br /> Je suis ravi que ça te plaise. :-)))<br /> Au plaisir de te relire.<br /> Cordialement à toâ.
Répondre
D
Joli tout ça.Ca plait beaucoup à Dracip.
Répondre