Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 10:49




Il restera de toi ce que tu m'as donné
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés
Il restera de moi, de mon jardin secret
Une fleur oubliée, jamais ne s'est pas fanée.

Au soleil de l'amour, ne restent que mains vides
Pour cueillir les détours des étoiles et nos rides.


Il restera de toi ce que tu as chanté
A celui qui passait sur son chemin désert
Il restera de moi une brise du soir
Un refrain dans le noir jusqu'au bout de l'hiver.

Au soleil de l'amour, tes bras qui m'enlacent
Jour après jour, pensées toujours vivaces.

Il restera de toi ce que tu m'as offert
Entre tes bras ouverts un matin de soleil
Il restera de moi tout ce que j'ai perdu
Ce que j'ai attendu plus loin que mes réveils.

Au soleil de l'amour, ce cocon protecteur
Qui un jour s'est envolé, mais est resté en mon coeur.

Il restera de toi une larme tombée
Un sourire germé sur les yeux de ton coeur
Il restera de moi ce que tu m'as donné
Et que j'ai partagé aux mendiants du bonheur.

Au soleil de l'amour, particulièrement ce jour
Tu m'as dis au revoir, las... ce fut pour toujours.






Illustration Kyaalys le pinceau et  la plume.
D'après des écrits de S.Weil

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou Quichottine ;-)<br /> <br /> Pensées partager j'espère, merci toâ d'être là.<br /> Douce soirée, dans l'attente de te relire.<br /> Bigs bisous :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hello Katia ;-)<br /> <br /> Cela lui ferait plaisir, tout c'est le cas pour moâ.<br /> Merci toâ!!<br /> Bisouilles, à bientôt :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Pensées en te lisant... C'est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah les mômans alors !<br /> <br /> La tienne peut être fière de Toâ, Moâ ! Engendrer un pouète, ce n'est pas donné à tout le monde. Gardes le cap !<br /> <br /> Hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Luna ;-)<br /> <br /> Oui, touchante si vraie.<br /> Une maman qui disparait, c'est une cruelle absence dans la plupart des cas, surtout lorsque l'on est jeune.<br /> <br /> Pensées du soir, et bigs bisous toâ :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est très belle et très touchante cette poésie, vraiment...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Coucou Mimie ;-)<br /> <br /> Effectivement, il décrit le manque induit par la perte d'un être cher, en l'occurence une maman.<br /> Mais ce poème peut s'appliquer à toute autre personne, y compris amour.<br /> <br /> Merci chère amie, pour ton attention :-)))<br /> Bonne semaine toâ, je te la souhaite agréable.<br /> GROS poutous !!
Répondre
A
Kikou Anael ;-)<br /> <br /> J'aime ta sensibilité :-)))<br /> Poignant en effet, car il s'agit d'une maman. Cela pourrait être également une autre personne qui a beaucoup compté pour nous.<br /> <br /> Avec mes meilleures pensées, je te souhaite une bonne soirée.<br /> GROS bisous toâ, de moâ!!
Répondre
M
Coucou Moâ !<br /> <br /> Ce poème émouvant et très beau, peut s'adresser (selon moi bien sûr) aussi bien à une maman qui hélas esr partie, qu'à un amour à jamais disparu !<br /> <br /> Bonne semaine à Toâ mon ami !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou :)<br /> <br /> Très jolie aussi se poème poignant par ses mots, et par cette sorte de nostalgie qui en ressort " que restera t-il de la personne auquel on tient tant " ..C'est beau..<br /> <br /> Merci pour tous ces jolies écrit.<br /> <br /> bisouille ;)
Répondre