Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 14:29




C'est un coeur qui aime tendrement
Une oreille, en alerte, permanent
Un oeil qui ne juge pas trop sévèrement
Une voix qui parle gentiment.

Une maman,
Le plus beau cadeau pour un  enfant
Une maman,
Celle qui apaise vos tourments
Une maman,
Celle qui toujours comprend.

L'image qui rassure à tout moment
Un sourire apaisant et avenant
Une volonté de tous les instants
Une main qui aide à devenir grand

Une maman,
L'amour et la bonté continuellement
Une maman,
Celle qui est là, tout le temps
Une maman,
Celle qui par magie attire les sentiments.

Parfois il en ait qui ont des manquements
Une souffrance alors pour l'enfant
Un fardeau, une tâche pour elle, égoïstement
Une blessure à jamais enfouie, pour lui, révoltant.




Moâ


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En lisant ce poème, je ne m'attendais pas à une pareille fin.<br /> Je ne suis pas déçue.<br /> Au contraire.<br /> Bravo Moâ.<br /> <br /> De mon côté, c'est davantage "Papa" qui m'inspire...<br /> Mais, CHUT...<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe vite fait te faire un petit coucou, ton nouveau blog est superbe! merci pour ton amitié, je te dis peut etre à bientot, je continue à soutenir ma belle soeur, je fais comme je peux mais<br /> pas comme je veux malheureusement...je t'embrasse, joana<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kikou Juliette ;-)<br /> <br /> Merci toâ!<br /> Tu as raison, la maladie frappe parfois durement, et à la souffrance physique, j'ajoute cette souffrance morale, avec la peur de ne pas être là pour son(ses) enfant(s).<br /> Hommages à elles :-)<br /> Bonne semaine, et gros poutous, de moâ à toâ.<br /> <br /> PS: si tu le désires, copie et dédie ce poème à des personnes de ton entourage qui sont dans cette situation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très joli hommage à toutes les mamans..mais ton poème me fait penser à toutes ces jeunes mamans qui sont atteintes d'un cancer du sein (site des essentielles et des impatientes)...J'aimerais leur<br /> offrir ces mots à ces mamans qui ont très, très peur de ne pas voir grandir leurs enfants...Elles pensent d'abord à leurs enfants avant de penser à elles..<br /> Moi, j'ai eu la chance d'élever mes enfants..Alors, à dieu va...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ACQUIESCEMENT!<br /> <br /> Bisous toâ :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> EVIDEMMENT !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Luna ;-)<br /> <br /> Parce ce qu'elles le valent bien chère miss.<br /> Bigs bisous, douce soirée toâ ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Albyse ;-)<br /> <br /> Hélas... elles en sont pas toutes ainsi :-(<br /> Mais heureusement, il y a en a qui méritent tellement d'éloges.<br /> <br /> Gros bisous toâ, de moâ :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel bel hommage à toutes les mamans du monde ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout dépend de la maman là je pense que tu décris la maman (presque) idéale.<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Kikou Ana ;-)<br /> <br /> Oui, car une maman c'est un peu de nous-même, aussi sachons nous en souvenir.<br /> Merci toâ !!<br /> <br /> Douce soirée miss, avec pleins de bisouilles :-)))
Répondre
A
Coucou :)<br /> <br /> C'est un poème tous plein d'amour et de tendresse. J'aime beaucoup beaucoup, car c'est si vrais ce que tu écrit.<br /> <br /> Bisouille à toi. :)
Répondre
A
Kikou Coqueline ;-)<br /> <br /> Nous sommes progressivement enfant, maman (ou papa), puis mamy (ou papy), sauf incident grave de parcours, ou autre choix de vie.<br /> A chaque étape de celle-ci, joies et peines jalonnent notre existence n'est-ce-pas?<br /> <br /> Bises à ta maman et à toâ, et longue vie à vous.<br /> Gros bisous, et tout et tout :-)))
Répondre
C
Je n'ai qu'une seule et unique maman, mais quelle maman!!!! et je suis maman, mais quelle maman???? et aussi grand-mère et les entendre m'appeler mamie me ravit à chaque fois!<br /> Bonne soirée à toi et plein de bisous pour ce beau poème
Répondre
A
Kikou Mimie ;-)<br /> <br /> J'en suis bien aise, maman, quelle responsabilité et que de temps consacré à son propre détriment. Le plus dur métier du monde, mais heureusement, avec aussi d'immenses joies.<br /> Belle et grande famille chère amie, félicitations.<br /> Cela doit être gratifiant d'avoir une telle progéniture, et aussi très réconfortant tous ces petits enfants.<br /> <br /> Merci à toâ pour ta fidélité, et très bonne fin de dimanche.<br /> @ bientôt, gros bisous :-)))
Répondre
M
Maman je suis ! et tout ce que tu écris est vrai et très beau merci mon ami pour toutes ces mamans qui méritent un tel hommage !<br /> <br /> Mais je suis maintenant une Mamie et ça c'est merveilleux ! merci à mes enfants de m'avoir donner de si adorables petits enfants dont je suis d'ailleurs très fière (11 au total)<br /> <br /> Bonne fin de dimanche en remerciement pour ce très joli poème un e brassée de bisous pour Toâ
Répondre