Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 09:00



Devant ma porte les feuilles tombent
Quel décor vraiment gracieux
La douceur des couleurs d'automne
Fait vibrer mon cœur et mes yeux.


Avec cette saison je rêve
Avec un un peu de mélancolie
Les beaux dimanches d'été s'achèvent
D'automne toujours change ma vie.


Dernière randonnée dans la plaine
Avant la venue des grands froids
Déjà d'autre saison s'amène
Le rideau se ferme une autre fois.


Dans la nature le ruisseau chante
Mais il se voit bien délaissé
La fleur frileuse maintenant tremble
L'oiseau s'en va, seul, se réchauffer.


La douceur des couleurs d'automne
Fait vibrer mon cœur et mes yeux
Un regard, une pensée, déjà m'abandonne
Nostalgie, le rêve devient frileux...

Moâ.



Illustration Angelina le pînceau et la plume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Ane ;-)<br /> <br /> Très lyrique tu es ce soir, j'aime :-)))<br /> <br /> Oui, l'automne et ses couleurs, ses prémices hivernaux avec les jours plus sombres, et la nostalgie de l'été et parfois du farniente.<br /> <br /> Mais aussi, saison d'une certaine quiétude et d'inspiration.<br /> <br /> Bonne soirée toâ, et bises nocturnes, de moâ à toâ :-)))<br /> Pensées!!
Répondre
A
L'automne : le début de la fin...<br /> La fin des beaux jours qui laissent places à des jours plus froids, plus calmes, plus sombres...<br /> Plus tristes aussi...<br /> Mais pourtant si beaux et qui inspirent tant...<br /> Tant de feuilles et de couleurs...<br /> De nostalgie et d'inspiration...<br /> Nombreux sont les poètes inspirés par cette saison...<br /> Moâ... Poète en l'âme...<br /> <br /> Bonne soirée de toâ à Moâ.
Répondre
A
Coucou Katia ;-)<br /> <br /> Ce sera avec plaisir, patience.<br /> Bisouilles toâ, à bientôt.<br /> Douce soirée :-)))
Répondre
K
Merci pour la création de cette future oeuvre !
Répondre
A
Coucou Bunny ;-)<br /> <br /> Introspection, ou nostalgie de l'instant dûe à cette saison automnale qui arrive?<br /> Bien à toâ le cht'i, à bientôt.<br /> Cordialement!
Répondre
A
Kikou Sybille ;-)<br /> <br /> Vibrons à l'unissons chère amie, bercés par la douceur du temps et des mots.<br /> Pensées, dans l'attente du plaisir de te relire.<br /> Gros bisous, de moâ à toâ :-)))
Répondre
A
Kikou Luna ;-)<br /> <br /> Merciiiiii :-)))<br /> Si tu te reconnais dans cette poésie automnale, j'en suis ravi.<br /> Que ta soirée soit agréable, ainsi que cette fin de semaine.<br /> @ bientôt toâ, avec de gros bisous!!
Répondre
A
Coucou Vita ;-)<br /> <br /> L'âme vagabonde ma chère artiste? Tant mieux si cette saison te ravit, elle est belle, mais le soleil est là qui nous met du baume au coeur.<br /> <br /> Agréable fin de journée, et meilleures pensées.<br /> Bigs bisous toâ!!
Répondre
A
Bonsoir JanSheng ;-)<br /> <br /> Oui, l'automne est aussi propice à une certaine mélancolie avec les beaux jours qui s'estompent, et ce malgré la beauté de cette saison.<br /> Bonne semaine à toâ, au plaisir de te relire.<br /> Cordialement!
Répondre
B
salut<br /> en ce moment je suis nostalgique <br /> je pense à mes tendres années <br /> bonne soirée
Répondre
M
Moi ce sont tes beaux poèmes qui font vibrer mon coeur ! oh! t'inquiète pas toâ toi aussi tu le fais vibrer.... bises
Répondre
L
Ooh quelle belle poésie!! *O* Vraiment très très bien écrite.<br /> L'automne est une saison que j'aime beaucoup. Et je me retrouve dans tout ce que tu écris à son sujet ^^<br /> <br /> Bisous et bonne semaine toâ :D
Répondre
V
Moi, j'aime bien l'automne, je ne ressens pas de mélancolie...Une douce jouissance d'être ds la fraicheur du matin et comme aujourd'hui ds la lumière de l'été indien...Bises VITA
Répondre
J
Bonsoir Toâ<br /> L'automne est une superbe saison mais qui par moment me fout le cafard.<br /> Un très beau poème qui nous met déjà un peu dans le bain car la fin de l'été, c'est pour bientôt...<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Kikou Katia ;-)<br /> <br /> Chez moâ non plus, les feuilles sont encore sur les arbres. Soleil et douceur, l'été se prolonge.<br /> <br /> Vos désirs sont des ordres chère miss, je vais y penser, la rime chantante est d'actualité.<br /> <br /> Bonne soirée toâ, et bigs bisous.<br /> @ bientôt...
Répondre
K
Heureusement, ici, les feuilles ne tombent pas encore et il fait bon. Pourtant, je me situe bien au-dessus de toi.<br /> <br /> Pas mal du tout. Poursuivez ainsi cher Moâ ! Un p'tit poème joyeux, dynamique et plein d'allant, cela vous dirait-il ? Pouvez-vous aussi avoir la rime chantante ?<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt !
Répondre
A
Coucou Roland ;-)<br /> <br /> Voir, ressentir, dire...<br /> Ravi que cela t'inspire l'ami.<br /> Bonne soirée à toâ et à bientôt.<br /> Amitiés :-)))
Répondre
A
Bonsoir Malo ;-)<br /> <br /> Merci,à toâ aussi.<br /> A bientôt, bye...
Répondre
A
Kikou Florence ;-)<br /> <br /> Oui,belle saison, que l'on voir arriver avec une certaine nostalgie néanmoins, annonciatrice de jours moins cléments.<br /> Je t'en prie, avec plaisir.<br /> Bonne soirée toâ, à bientôt.<br /> Bisous!!
Répondre
R
Hello MOA,<br /> Bien vu, bien ressenti et bien dit...<br /> Les paysages d'automne... Un sujet de prédilection dans ma peinture...<br /> A bientôt l'artiste... Amitiés Roland
Répondre
M
Belle soirée a toi en passant ^^<br /> <br /> <br /> <br /> MALO
Répondre
F
Bonjour Tôa,<br /> <br /> C'est vrai que l'automne est une belle saison par la richesse de ses couleurs dans le paysage. Et en même temps, il annonce déjà l'hiver qui arrivera trop vite...<br /> Merci pour ton commentaire sur CC Coletti, je suis contente que tu aimes cette chanteuse, je la trouve très talentueuse également.<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> Florence
Répondre
A
Bonjour Stef ;-)<br /> <br /> Je te remercie!<br /> Bien à toâ, bonne fin de journée. :-)))
Répondre
A
Coucou Mimie ;-)<br /> <br /> Tu es très lyrique chère amie, que vive l'automne.<br /> Bisous de toutes les saisons, de moâ à toâ :-)))<br /> Agréable soirée, à bientôt ...
Répondre
A
Hello Bunny ;-)<br /> <br /> L'automne avec un été indien, que du bonheur.<br /> C'est ce que je te souhaite.<br /> @ bientôt toâ, agréable semaine :-)))
Répondre
A
Kikou Anael ;-)<br /> <br /> Merveilleuse saison que l'automne, variété des couleurs et quiétude.<br /> A consommer sans modération n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, et bises de moâ :-)))
Répondre
S
c est tres tres joli<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> stef
Répondre
M
Coucou Toâ !<br /> <br /> J'aime l'automne pour ses couleurs cuivrées et ses senteurs boisées !<br /> Mais je préfère le printemps pour la nature en beauté, et l'été pour son soleil doré !<br /> Quant à l'hiver au diable les gelées, mon refuge est alors le coin de la cheminée !<br /> <br /> Bonne semaine avec des bisous ensoleillés !
Répondre
B
salut<br /> moi aussi j'aime bien l'automne <br /> mais pour une fois qu'on a un été indien <br /> autant en profiter<br /> bonne journée
Répondre
A
Coucou Toâ ! :)<br /> <br /> J'aime bien ce poème sur l'automne. Et moi j'avoue que c'est une saisons qui me plait beaucoup plus que l'insupportable été. :)<br /> <br /> Comme toujours tes poèmes son jolie, et donne une jolie note agréable à cette journée. <br /> <br /> Bisouille, et bonne journée à toi.
Répondre