Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 14:59



Mon frère...
Un mot... le dernier...


Dans un sursaut,
J'ai lu sur tes lèvres
Lucidité brève,
Une esquisse de mot.

Toi mon frère,
Sur un lit de fièvre
Un jour, une nuit,
Où tout s'enfuit.

Un murmure inaudible,
Une main devenue molle
Un rictus peu visible,
Hélas, la vie qui s'envole.

Tu t'es "évadé",
Toi mon frère aimé
Que reste-t-il de toi,
Si ce n'est mon désarroi.

Sur le chemin de la vie,
Tantôt rose, tantôt gris
Parfois tu as trébuché,
Souvent je t'ai aidé.

Là, impuissant j'ai été,
Meurtri aujourd'hui je suis
Toi qui t'en es allé,
Pourquoi ? Tu l'aimais la vie.

Pense à toi et vis,
Je sais tu me l'a dit
Dans un dernier regard,
Ce mot c'était... au revoir...

Moâ


Illustration Eliane, le pinceau et la  plume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Jackline ;-)<br /> Merci pour ta présence ici.<br /> <br /> Oui, c'est un nouveau blog, dans un registre diamétralement opposé.<br /> L'autre était plus divers, mais demandais trop de temps, et ce temps me fait défaut.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, et au plaisir de te relire.<br /> Bigs bisous toâ :-)))
Répondre
J
Bonsoir Toa...je vois que tu as complètement changé le thème de ton blog, ou bien tu en as ouvert un autre..celui que je connaissais parlait de beaucoup de faits divers souvent amusants et etait emprunt d'humour..celui-ci est beaucoup plus sérieux et le sujet en est la poésie..pourquoi pas si tu es inspiré..tu dois avoir une jolie muse qui te fait rêver..grosses bises, à bientôt
Répondre
A
Bonsoir Yeti ;-)<br /> <br /> Parfois, certains événements, mots ou écrits font ressurgir de pénibles souvenirs.<br /> Je suis désolé d'être à l'origine de cette douleur involontairement.<br /> Sache que je compatis, car si l'être aimé n'est plus là, sa "présence" n'a pas disparu de nos pensées.<br /> Bien à toâ, avec tout mon réconfort.<br /> Bisous, à bientôt :-)))
Répondre
Y
Je ne voulais d'abord rien écrire, mais ce poème m'atteint très fort...septembre il y a plusieurs années...mon frère aîné accidenté...je l'avais vu quelques jours avant, jeune, sportif, ses yeux bleus dans un visage hâlé par les vacances...et puis l'impensable... Je l'aimais tellement, nous l'aimions tous si fort. Adieu mon frère, je ne peux t'oublier.
Répondre
A
Bonjour Marie ;-)<br /> <br /> Le chemin de la vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est-ce-pas, tantôt rose, mais hélas parfois gris.<br /> Pensées et compassion, bien à toâ et merci pour ta présence ici.<br /> Bisous :-)))
Répondre
A
Coucou Coqueline ;-)<br /> <br /> Parfois les mots sont impuissants à décrire ce que l'on ressent, ou ce que l'on désire exprimer.<br /> Mais il y a des silences tout aussi éloquents.<br /> Merci, tu es là et cela me suffit.<br /> Pensées du jour, et gros bisous :-)))
Répondre
M
triste, tu l'es et cela me fais pensé que depuis le 7 juillet j'ai "perdu" deux copains...et j'y pense encore souvent!<br /> bises
Répondre
C
J'ai eu beau attendre un peu avant de mettre ce com, je suis toujours aussi triste en lisant ce beau poème et de fait, je ne sais qu'écrire, alors je t'envoie simplement mes pensées les meilleures, et te souhaite une bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
A
Kikou Anael ;-)<br /> <br /> Merci d'être là chère miss, et pour tes mots pleins de compassion.<br /> Effectivement, si le temps passe, rien ne s'efface, ainsi va la vie.<br /> Douce soirée toâ, et pleins de bisouilles, de moâ à toâ :-)))
Répondre
A
Bonjour Toâ.<br /> <br /> Quel triste poème, plein d'émotion dans lequel on sent tas tristesse. perdre un être cher c'est toujours dur, et même si ça renforce d'un coté, sa reste une blessure, dans un coin de son coeur.<br /> <br /> Bon courage. <br /> <br /> Et plein de bisouille à toi ! :)
Répondre
A
Coucou Mimie ;-)<br /> <br /> S'ils peuvent t'être d'un quelconque réconfort, puise sans retenue.<br /> Je compatis chère amie, la perte d'un proche est toujours synonyme de souffrance.<br /> Bonne soirée je te souhaite, à bientôt.<br /> Bisous toâ, de moâ :-)))
Répondre
A
Bonsoir Marlou ;-)<br /> <br /> Emouvants ces derniers instants, pour celui, qui lucide) s'en va, et celui qui reste, essayant de cacher son chagrin.<br /> Avec mes meilleures pensées, douce soirée toâ.<br /> Bises :-)))
Répondre
M
Coucou Toâ !<br /> <br /> C'est beau et très émouvant ! merci pour ces mots d'hommage qui peuvent me servir ayant perdu 2 soeurs<br /> <br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Des accents terriblement émouvants...J'ai les larmes aux yeux.<br /> Bises
Répondre
A
Bonsoir Laorra ;-)<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> Je vais, et toâ, bien j'espère.<br /> <br /> Pareillement, excellente semaine et douce soirée.<br /> Bisouilles... à bientôt :-)))
Répondre
L
Encore très joli. J'aime beaucoup.<br /> Comment est ce que tu vas Toa?!<br /> <br /> Passe une bonne semaine :)<br /> Bizouilles
Répondre
A
Bonsoir Katia ;-)<br /> <br /> Rien, ne dis rien, ta présence me suffit.<br /> Merci!<br /> Belle soirée chère miss, bigs bisous :-)))<br /> @ bientôt...
Répondre
K
Que veux-tu que je te dise, c'est magnifique ! C'est un bel hommage. Pour ma part, je n'ai ni frère ni soeur. Ils ne sont jamais venus...<br /> <br /> Have a good evening Sir !
Répondre