Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:55


Dors mon petit ange,
Laisse la nuit t'envelopper,
Qu'elle glisse sur toi son ruban
De rêves ancrés et dorés.

Tendre, ce geste doucereux
Vois ce regard émerveillé
Ces bras tendus affectueux
Vers toi, petit ange aimé.

Qu'elle berce ton coeur
Et puisse t'apaiser
Déjà affaiblie par tes peurs
Celle qui t'a enfanté.

Insousciant, délivré de tous soucis
Dans ton ame et dans ton coeur
Avant un jour, devoir affronter la vie
Combattre, bannir haine et rancoeur.


Dors petit ange,
Laisse demain dans ses vapeurs,
Ne permets pas qu'il dérange
Cette belle âme, toi ma douceur...

Moâ.


Illustration
Angelina le  pinceau et la plume
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
pour mon fils qui est décéder as ces 8mois et demis je ne toublie pas malgré ces années passer sans toi tu ma entourer de bonheur tout le temps ou tu était a mes coter malheureusement le destin ta<br /> prie avent moi tu était ci jeune ces pour ça repose en paix mon petit ange maman je ne toublierais jamais je t'aime mon bébé gaétant peut importe ou tu te trouve mai tu est graver as tout jamais<br /> dans mon coeur pour la vie repose en paix ta maman milles bisous
Répondre
A
Bonsoir Ane ;-)<br /> <br /> Le monde serait meilleur si tout un chacun avait gardé cette innocence et insousciance n'est-ce-pas?<br /> Que se prolonge pour ce petit ange cet état de grâce le plus longtemps possible...<br /> Bien à toâ, avec mes meilleures pensées.<br /> Belle soirée à toâ et gros bisous :-)))
Répondre
A
Bonsoir anaelundomiel ;-)<br /> <br /> C'est vraiment très aimable de ta part, je te remercie. :-)))<br /> Je te souhaite une douce nuit, dans l'attente de te relire prochainement.<br /> Bigs bisous :-)))
Répondre
A
Oui ! que ce petit ange dorme sans se soucier, sans devoir faire face à la, que dis-je, cette réalité qui n'est, parfois, pas aussi jouissive !<br /> Qu'il dorme et va, en toute quiétude au pays des songes ce petit ange !<br /> <br /> Une belle soirée Moa !
Répondre
A
Très jolie poèmes. Et l'images et vraiment adorable. C'est vraiment une agréable découverte que celui de ton blog.<br /> <br /> Bonne soirée à Toâ ! ^^
Répondre
A
Bonjour Patrice ;-)<br /> <br /> Réconfortant de lire ces lignes, notamment en cette période matérialiste où les égoïsmes laissent peu de place à l'amitié.<br /> Merci toâ!<br /> Bonne fin de semaine l'ami, et bises aux farfadets.<br /> @ bientôt...
Répondre
F
Voilà les mots que l'on devrait prodiguer sans cesse, au quotidien , autour de nous : Confiance en la vie, en place du désespoir auquel se laisse aller les pessimistes besogneux et sinistres de notre monde contemporain qui lui pourtant devrait rester si serein ...<br /> <br /> Première chose à apprendre à ce petit ange : "Aime la Vie Aime... et tu seras aimé ..." <br /> Déjà ses parents lui voue un Amour immense ...<br /> <br /> Farfadet l'ami du Poitou ...
Répondre
A
Hello Bunny ;-)<br /> <br /> L'insouciance aide à être heureux n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, à bientôt.<br /> Amitiés :-)))
Répondre
B
salut<br /> quand on est gamin on est heureux<br /> bonne journée
Répondre
A
Bonsoir Jo ;-)<br /> <br /> Ravi de te relire ici, merci toâ. :-)))<br /> J'ai connu en parti, mais ce sont de merveilleux souvenirs en effet.<br /> Agréable soirée et à bientôt.<br /> Bigs bisous!!
Répondre
A
Hello Malo ;-)<br /> <br /> N'est-ce-pas? (sourire)<br /> Avec plaisir, et à bientôt.<br /> Bonne soirée :-)))
Répondre
J
Coucou toà, c'est Jo qui te retrouve avec une plume toute en douceur comme le sommeil de ce bébé.As-tu connu ces moments-là, c'est tellemnt merveilleux et unique. <br /> Amicalement Jo
Répondre
M
Hooor c'est mimi, et jolie photo ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton vote, <br /> <br /> Belle soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MALO
Répondre