Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 09:40


Un sourire ne coûte rien
Lui qui fait tant de bien
Il enrichit celui qui le reçoit
Sans appauvrir celui qui le donne.

S'il ne dure qu'un instant
Son souvenir est si réconfortant
Nul n'est assez riche pour pouvoir s'en passer
Ni trop pauvre pour ne pas le donner.

Il crée le bonheur à la volée,
Il est le signe sensible de l'amitié
Un sourire donne du repos à l'être fatigué
Rend du courage au plus découragé.

Si quelquefois vous rencontrez une personne
Qui rien de vous donne
Sans sourire que vous guettiez des yeux
Donnez lui le vôtre, soyez généreux.

Ce rai de lumière au travers d'un visage
Qui réchauffe son prochain, rayonnant
Sourire du coeur, sourire de l'âme
Prémices d'heureux présages, apaisant.


Nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner
Plutôt que s'en affliger
Lui apprendre à sourire, c'est déjà aimer !




Ilustration Eden le pinceau et la plume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Serge ;-)<br /> <br /> Je souhaite un prompt rétablissement à ta fille, et j'espère qu'elle sera vite chez toi.<br /> Merci pour ta présence, et meilleures pensées.<br /> @ bientôt j'espère, cordialement à toâ :-)))
Répondre
A
Bonjour Myla ;-)<br /> <br /> Je te remercie pour ton attention. Tu reviens lorsque tu le désires, tu es la bienvenue.<br /> Espèrons que ces problèmes de connexion seront momentannés.<br /> Bonne journée à toâ et au plaisir de te relire.<br /> Bisous :-)))
Répondre
S
Salut a toi, Désolé du retard dans mes visites et commentaires...Ma fille qui est née vendredi dernier est encore a l'hopital et tant que qu'elle ne sera pas ici mon temps ira a l'hopital.....A bientot et merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce commentaire et pour avoir relever le défi. :)<br /> Ce poème est magnifique. Bravo ! Je reviendrais très vite lire le reste du blog. <br /> En ce moment ma connexion passe très mal alors je ne pense pas pouvoir tout explorer aujourd'hui. :(<br /> <br /> Bonne soirée ! A très bientot. ;)<br /> Bises.
Répondre
A
Coucou Sarah ;-)<br /> <br /> Je te remercie, c'est gentil.<br /> Je l'écris parce que notre monde actuel se prête peu au romantisme, il suffit "d'écouter la rue" et regarder autour de soi.<br /> Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce même romantisme a disparu, heureusement.<br /> Quant à moi, mieux que le paraître, je privilégie le savoir être.<br /> Bonne soirée toâ, et bises du soir. :-)))
Répondre
S
Joli texte encore, bravo. Pourquoi dire plus bas, que l'époque actuelle ne permet pas d'ètre romantique ?....On a besoin de rien pour etre romantique, on l'est ou on ne l'est pas, quelque soit la vie qui nous entoure...Enfin, c'est que mon tout mini petit rikiki avis.
Répondre
A
Si, ton sourire a fait apparaitre le commentaire.<br /> Merci d'être ici!<br /> Bisous, au plaisir de te relire. :-)))
Répondre
A
Coucou Albyse ;-)<br /> <br /> Hélas, rare est devenu le sourire, et avares sont ceux et celles qui pourraient le dispenser.<br /> Sourire, bisous et tout et tout. :-)))<br /> Agréable soirée à toâ.
Répondre
A
Bon le premier n'est pas passé.<br /> <br /> Donné ne coûte rien mais peu donne. Un sourire n'est pas grand chose juste un étirement de la peau!!!!!!!<br /> Sourions....<br /> Bisous tout plein.
Répondre
A
Et oui donner ne coute rien mais pas beaucoup le font.<br /> Pleins de sourires.<br /> Bisous tout plein.
Répondre