Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 09:08

 


Sur le chemin de la vie,
Tantôt rose, tantôt gris,
je suis parti faire ma vie,
Des idées "pleins" l'esprit.

Sur le chemin de la vie,
J'ai même marché la nuit,
Pensant  trouver amis,
Souvent, mal m'en a pris.

Sur le chemin de la vie,
Parfois, j’ai trébuché,
Mais d'autres plus aguerris,
M’ont bien souvent aidé.

Sur le chemin de la vie
Aux grands choix, avec coeur,

j’ai appris de celle-ci,
Préférer aimer, espèrer le meilleur.

Sur le chemin de la vie,
Lorsqu'au doux soleil des jours,
Fuit la tendresse de la nuit,
Que s'envole l'amour un jour.


Sur chemin de la vie,
Long et tortueux,
Heureux ou malheureux,
Il faut vivre sa vie...

Signé: Moâ.


Illustration Bydy,  le Pinceau et la Plume
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hello Jim ;-)<br /> <br /> Cela fait partie de la vie, et de ses méandres parfois nébuleuses, dont les surprises jalonnent notre existence.<br /> Bien à toâ, à bientôt :-)))
Répondre
J
Et croiser ceux des autres, au détour du chemin, se laissant surprendre...
Répondre
A
Kikou Patrice ;-)<br /> <br /> J'aime ce chemin de la vie l'ami. <br /> Adulte ou petit, âgé ou non, que vive nos chemins de la vie.<br /> Bien à toâ, et bises aux farfadets :-)))<br /> <br /> Farfavivement, et excellent week-end, sur ton chemin de la vie!!
Répondre
F
Un chemin de vie<br /> Nouveau né nous ravit<br /> Adolescent c'est tant vit(e)<br /> Adulte c'est l'envie <br /> Au grand âge, lla vie nous ravit<br /> Et de tout ça on en vit ...<br /> Farfanvhi<br /> <br /> Beau chemin de vie l'Ami MOA ...
Répondre
A
Kikou Ane ;-)<br /> <br /> Parfaitement résumé, et dans tes écrits, nombre de lecteur(ces) se retrouveront.<br /> Pas un long fleuve tranquille la vie, l'important est de ne pas rester au milieu du gué n'est-ce-pas?<br /> Douce soirée avec mes meilleures pensées.<br /> Bigs bisous toâ :-)))
Répondre
A
Monicalisa,<br /> <br /> Effectivement, si parfois la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie.<br /> Se relever et faire front, seule attitude pour avancer ma chère poétesse, devise que je fais mienne également.<br /> Bisous !!
Répondre
A
Bonsoir Monique ;-)<br /> <br /> Oh ma charmante poétesse qui me fait l'honneur et l'amitié d'être là.<br /> Merci toâ!<br /> Bon séjour à nouveau, et à bientôt le plaisir de te relire.<br /> Agréable soirée, gros bisous :-)))
Répondre
A
Ce chemin loin d'être que de fleurs et galets roses, tantôt noir, tantôt blanc, m'amenant à ce gris qui me pousse à accepter cette vie qui même si présente davantage de bas que de hauts,est mienne, est notre pour le meilleur et le pire ; à nous de traverser ce chemin, affrontant ces obstacles et acceuillants à bras et coeur ouverts ces douceurs et joies.
Répondre
M
NB : la vie est dure c'est vrai mais rien ne vaut la vie, mais il est vrai que son parcours est parsemé d'embûches, mais je n'oublie jamais cette citation qui m'accompagne dans son cheminement et qui si je ne me trompe dit ceci :<br /> <br /> " Le plus important n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que nous tombons" CONFUCIUS<br /> <br /> Bisous. Monica
Répondre
M
ah mon cher Moâ, je suis ravie que tu ais créé un site de poésie, l'écriture te vas si bien, une plume magnifique et prolifique, beaucoup d'articles et poèmes à parcourir et c'est un plaisir de les lire.<br /> <br /> Merci de ta charmante visite et commentaire et surtout de m'avoir signalé la création de ce site.<br /> <br /> Je suis rentrée d'auvergne mais je vais repartir en normandie. A bientôt.<br /> <br /> Bien amicalement. Monique
Répondre
A
Kikou Mimie ;-)<br /> <br /> Très lyrique tu es, j'aime...<br /> <br /> Au bout du chemin, à chacun(e) son destin n'est-ce-pas?<br /> Douce journée dans ta prairie chère amie.<br /> Bigs bisous toâ, de moâ :-)))
Répondre
M
Cher ami, bonjour !<br /> <br /> Sur le chemoin de la vie<br /> J'ai rencontré des amis<br /> Des ennemis aussi,<br /> Ma foi, c'est la vie !<br /> Au bout du chemin, une prairie !<br /> C'est là qu'aujourd'hui<br /> Je vis !<br /> <br /> Bon jeudi !
Répondre
A
Coucou Sybille ;-)<br /> <br /> Effectivement, tout à la fois merveilleux ou douloureux, mais un chemin qu'il faut parcourir avec optimisme.<br /> Sur ce chemin, je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.<br /> Bonne journée toâ :-)))
Répondre
A
Kikou Katia ;-)<br /> <br /> Le chemin de la vie ma belle...<br /> Merci toâ!<br /> Gros bisous, et tout et tout :-)))
Répondre
A
Coucou Jo ;-)<br /> <br /> Tout un chacun se reconnaitra probablement n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, bigs bisous!!
Répondre
M
Le chemin de la vie: il est tantôt merveilleux tantôt morose et la plupart du temps simplement agréable...<br /> sur le chemin de la nuit..je te dis: bonne nuit Moâ<br /> Bisesssss
Répondre
K
Ca c'est ben vrai ça ! Encore un joli poème. Félicitations !
Répondre
J
C'est si bien dit et si vrai!<br /> Bisous Toâ
Répondre
A
Bonsoir le Chevalier dauphinois ;-)<br /> <br /> Je veux bien être ton Cyrano chevalier, mais je vais être obligé de quitter mon armure, nu je me présenterai à toâ...pardon, je voulais dire dépouillé. (sourire)<br /> Merci pour ta présence ici, elle me ravit.<br /> Bien à toi, au plaisir de te relire.<br /> Cordialement :-)))
Répondre
L
Haaaa.. Comme il doit être aisé de séduire les belles princesses lorsque maitrise des beaux mots il y a.<br /> Pfff, avec ma balafre, mon armures rouillé, mes boutons d'allergie aux ronces, mes éternuements dû aux poussières des ruines, point de belles m'approche....<br /> Je vais apprendre tes poème, et je les réciterais derrière un paravent.... Mon Cyrano tu seras !
Répondre
A
Kikou Toâ ;-)<br /> <br /> Merci!<br /> Le long chemin de la vie chère amie, souvent sinueux...<br /> Mes pensées vont à toi, en te souhaitant une bonne fin de journée.<br /> GROS bisous, de moâ à toâ :-)))
Répondre
M
Encore un beau poème, qui, lui aussi, provoque la réflexion, surtout en ce moment!!!<br /> Bises à Toâ
Répondre
A
Kikou Sarah ;-)<br /> <br /> Oui, le chemin de la vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, et meilleures pensées.<br /> GROS bisous :-)))
Répondre
S
Que c'est joli...Le chemin de la vie, peut-etre parfois bien dure et parfois, si beau.
Répondre