Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 10:49



Toi, mon ami, mon réconfort
Sachant te faire comprendre du regard

Toujours présent, jamais retors

Jamais là par hasard.


Aujourd'hui tu me manques

Toi qui etais fougue et vie

Tu n’avais que cinq ans

C'est une épreuve que je vis.


S'il est trop tôt

Pour m’apaiser

Au paradis des animaux

Je vais t'imaginer.


Je t’adresse dans ces mots

Des tonnes de caresses

Qu’elles traversent les voutes célestes

Et te rejoignent là-haut.


Mon chien, mon ami, mon réconfort

Aujourd'hui tu a rejoins l'au-delà

Sache que j'ai compris après ta mort

Que le lien nous unissant était fort.


Moâ.


Illustration Angelina le pinceau et la  plume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Jim ;-)<br /> <br /> Ton imagination est fertile, mais aussi probablement réaliste.<br /> Quel est l'animal le plus redoutable sur notre planète? Oui, l'homme...<br /> Aussi, nos amis que l'on appelle les bêtes ont droit, eux-aussi, au repos en paix.<br /> <br /> Bien à toâ, cordialement :-)))
Répondre
J
Assez étrangement je m'étais toujours imaginé que si paradis et au delà il y avait, celui des animaux, et celui des hommes (si différence il y a) était le même...
Répondre
A
Coucou Anael ;-)<br /> <br /> Oui, un animal, le nôtre, est un ami fidèle dont l'affection ne se dément pas. De plus, son instinct lui permet de déceler nos états d'âme et sa présence d'un réconfort certain.<br /> <br /> Quelque soit l'âge de notre compagnon, on éprouve toujours de la peine de le "voir partir", l'attachement réciproque en est la cause.<br /> Merci pour tes mots ma chère miss.<br /> Bonne fin de journée, et gros bisous!!
Répondre
A
Coucou !<br /> <br /> Il est jolie est très triste à la fois se poèmes. Et je comprend toute à fait cette peine ,que tu exprimes, un chien c'est pas seulement un animal, c'est un petit être qui donne plein de réconfort, et tous son amour sans limite ...c'est un ami.<br /> <br /> Moi ça fait un ans que mon toutou est partie, il avait tous de même 14 ans, mais c'est son petit coeur qui n'à pas tenue. Il s'est endormit tous simplement. Mais je sais qu'il est là haut avec tous ceux que j'aime .. Le paradis des toutou existe j'en suis sûr.<br /> <br /> bisouille à toâ, et plein de courage pour cette épreuve.
Répondre
A
Kikou Mimie ;-)<br /> <br /> Précieuse la compagnie de nos animaux n'est-ce-pas chère amie?<br /> A elle et à toâ, excellente journée et gros poutous :-)))<br /> Avec mes meilleures pensées, à très bientôt.
Répondre
M
Bel hommage que tu rends à ton ami et compagnon, et je suis de tout coeur avec toi, j'ai moi même une petite chienne westie, Polka qui est pour moi la plus fidèle des amies !<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
A
Kikou Katia ;-)<br /> <br /> Ravi de te retrouver ici pétulante Katia.<br /> <br /> Je te remercie d'être là, et pour tes compliments.<br /> Tu es perspicace, et j'en suis ravi.<br /> <br /> Oki, j'ai lu et c'est compréhensible que tu sois quelque peu désorientée, la perte d'un proche est toujours une épreuve. Courage!<br /> <br /> Lol...pas le quartier, mais la nappemonde m'enfin. <br /> <br /> Bigs bisous toâ, de moâ. :-)))
Répondre
K
Salut Tôa !<br /> <br /> Ravie de te retrouver sur la toile. On a eu peur que tu te casses pour toujours.<br /> <br /> Ton poème est splendide. J'ai vu que tu avais laissé ta patte sur mon blog mais impossible de me souvenir où. Eh bien j'ai tout de suite deviné que Amoa c'était Tôa.<br /> <br /> Mais il faut me pardonner car depuis hier soir j'ai la tête à l'envers. Tu n'as qu'à aller voir pour savoir.<br /> <br /> En attendant, bonne inspiration pour la suite. Ton new blog est encore mieux que celui d'avant. Tu avais raison de faire ta crise. Mais ce n'était pas une raison pour ameuter tout le quartier ! Quel ramdam !<br /> <br /> Bise du soir !
Répondre
A
Bonsoir Trublion ;-)<br /> <br /> Le chien vous donne son affection et accorde sa confiance, sans calcul ni retenue, et ce sans jamais se départir de cette joie qui est la sienne d'être avec son maître.<br /> On ne remplace jamais un tel compagnon.<br /> Bonne soirée toâ, à bientôt le plaisir de te relire.<br /> Cordialement :-)))
Répondre
A
Coucou Sarah ;-)<br /> <br /> Oui, un chien c'est fidèle.<br /> Douce soirée toâ, et à bientôt.<br /> GROS bisous!!
Répondre
T
j'ai perdu le mien il y a 4 ans et n'arrive pas à m'en consoler , ni à le remplacer.<br /> Alors je vis dans son souvenir , me demandant si je lui ai autant apporté qu'il m'a donné.<br /> Bien à toa
Répondre
S
Le chien, le meilleur ami de l'homme, et oui. Bravo pour tes beaux poèmes. Bisous à toi.
Répondre
A
Kikou Jo ;-)<br /> <br /> Je l'accepte volontiers et te remercie pour ton réconfort.<br /> Ravi de te relire ici :-)))<br /> Douce soirée à toâ et à bientôt.<br /> Bisousssss
Répondre
J
Je t'offre mon mouchoir, je sèche tes larmes, et je suis de tout coeur avec toi. Je sais que c'est très dur de perdre un compagnon à 4 pattes.<br /> Bisous toâ
Répondre
A
Kikou Ether ;-)<br /> <br /> Se créent des liens et complicités indéniables avec nos animaux. Il en résulte en effet une grande peine à la perte de ceux-ci.<br /> Puéril peut-être, mais le plaisir que l'on retire ce cette relation est indéniable.<br /> Aussi, je te comprends parfaitement.<br /> Douce soirée toâ, et à bientôt.<br /> Bisousssss
Répondre
A
Kikou Mandarine ;-)<br /> <br /> Pour ceux et celles qui aiment nos amis que l'on surnomme les bêtes, la compréhension est on ne peut plus présente n'est-ce-pas?<br /> Bonne soirée toâ, et meilleures pensées.<br /> Bisoussssssss
Répondre
E
Je peux comprendre d'autant plus ce poème que j'ai vécu la même chose avec mes chats... morts trop jeunes, ou morts vieux, mais la douleur reste la même. Chien, chat... nos amis nous font le plus de mal au moment où ils partent...
Répondre
M
Ce beau poème me donne des frissons en le lisant...<br /> Bonne journée à Tôa
Répondre