Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 09:26



Toi, douce pluie dans la nuit
Tel un  manteau de fraîcheur,
Ruisselle, coule sans bruit
Au milieu d'un rêve sans douceur.

Le vent t’emporte tel la plume
Goutte à goutte apaisant,
Clapotant le sol au clair de lune
Repose mon corps gisant. 

Je rêvais d'un amour impossible
Aux étranges caresses impudiques,
En un méli-mélo indicible
Quand l'orage s'en mêla, ludique.

 

Je ne savais plus du sommeil
De la nature en émoi au dehors,
De l'amour, du rêve ou de l'éveil
Quel était ce sanglot agitant mon corps.

 

Souvenir de cette pluie sans âge
Qui s'offre et s'abandonne,
Du souvenir concret d'un visage
Comme l'eau qui, à la terre, se donne.

 

Pluie ou souvenirs, revient encore
Retenir l'attrait de ma mémoire,
Lequel des deux a le mieux su être le plus fort
Entrer subrepticement dans mon histoire ?


  Pluie du matin coule encore
Mouillant parfois le bleu des yeux,
Souvenirs furtifs d'une main aux aurores
Souvenirs lointains, éclairs heureux.



Signé: Moâ.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Albyse ;-)<br /> <br /> En effet, les deux se transforment parfois en torrent.<br /> Merci toâ!<br /> Douce soirée et gros bisous, une pluie évidemment...
Répondre
A
La pluie et l'amour deux mots complémentaires.<br /> Les deux donnent la vie.<br /> Très beau poème vibrant.<br /> Bisous tout plein à toi
Répondre
A
Coucou Luna ;-)<br /> <br /> Oh toi ici, comme c'est gentil.<br /> Merciiiiiii...<br /> Bon dimanche aussi, à bientôt.<br /> Bisousss :-)))
Répondre
L
Ooooh, que c'est joli *o* c'est très bien écrit.<br /> <br /> Bon dimanche Moâ ^o^
Répondre
A
Bonjour Sarah ;-)<br /> Merci toâ!<br /> Bon dimanche, et bigs bisous. :-)))<br /> @ bientôt...
Répondre
S
Tres joli, bravo Toà...Bisous de Moà.
Répondre